CEBL - Promotion
Actions: lb; msft
Fonds communs: ccm1201
PRODUITS ET SERVICES

Autres placements

Droit de souscription

Le droit de souscription est un privilège temporaire accordé aux actionnaires ordinaires d'une société permettant d'acheter directement de la société émettrice de nouveaux titres à un prix fixé à l'avance. Ce prix est généralement inférieur au cours de l'action visée le jour de l'émission des droits de souscription. Ces droits se négocient en bourse jusqu'à échéance.

Bon de souscription

Les bons de souscription donnent au porteur le droit d'acheter des actions d'une société sous-jacente pour une période donnée et à un prix spécifié. Au moment d'une nouvelle émission d'actions, il peut arriver que la société joigne un bon de souscription à l'offre afin de faciliter le placement initial. Par la suite, la compagnie peut en émettre à son gré. Étant donné que le bon de souscription comporte une échéance, le risque rattaché à ce type de placement est relativement élevé.

Reçu de versement

Reçu que reçoivent les acheteurs d'une nouvelle émission d'actions payable non pas en une somme globale mais en versements échelonnés. On parle aussi « d'actions partiellement libérées » (« partially-paid share »). L'acheteur verse généralement un dépôt au moment du règlement, soit la moitié du prix d'émission des actions, puis le solde au cours de l'année.

Débenture cotée en bourse

Une débenture est un titre d'emprunt émis par une société, qui n'est garanti que par la réputation de crédit de l'émetteur et non par un bien ou un élément d'actif de l'emprunteur.