CEBL - Promotion
Actions: lb; msft
Fonds communs: ccm1201
OUVREZ UN COMPTE

Service de négociation par internet

Produits négociés par Internet

Le service transactionnel de Courtage à escompte Banque Laurentienne « Mon portefeuille en Solo » vous permet de négocier les actions, les options et les fonds communs de placements par Internet au moment de votre choix et à l’endroit de votre choix.

Information de marché

En adhérant à « Mon portefeuille en Solo », vous aurez accès a une information de marché variée tels que les cotes en temps réel, la recherche de symbole de titre boursier, les graphiques, les chaînes d’options, l’actualité boursière, etc.

Présentation de l’information financière

À l'aide des sections suivantes, vous pourrez aisément faire le suivi de votre portefeuille puisque l'information financière y est présentée de façon claire:

  • Mes comptes
    Pour accéder à l’information complète de vos comptes, il faut d’abord sélectionner cette section. Tous les types de comptes que vous détenez chez Courtage à escompte Banque Laurentienne seront présentés accompagnés des informations financières pertinentes. D’un simple coup d’oeil, vous verrez la devise du compte, le solde en espèces, les titres au prix du marché, la valeur nette et la marge disponible. Le taux de change utilisé lorsque c’est le cas est également affiché. En sélectionnant un de vos comptes vous pourrez alors accéder à ces sections.
  • Positions des titres
    Vous obtenez la liste des titres détenus dans le compte que vous avez sélectionné. Les titres sont présentés de cette façon - le symbole du titre, la description du titre, la quantité détenue, la quantité en suspens lorsqu’une transaction n’est pas encore réglée, le prix en date de la dernière fermeture et la valeur marchande du titre.
    Pour faciliter la gestion de vos investissements, le solde à l’encaisse et la valeur marchande du compte sont immédiatement ajustés lorsque vous faites une transaction. Le solde à l’encaisse est toujours présenté en date de règlement et en date de la transaction. Vous pouvez toutefois visionner ces informations en date de la dernière fermeture si vous le désirez. Le taux de change de la journée est également affiché.
  • Historique des transactions
    Cette section énumère les transactions passées sur une période d’au moins 60 jours sans tenir compte des transactions de la journée. L’information correspond à la date de règlement, la date de transaction et elle indique le type de transaction (achat ou vente), la description du titre, la quantité, le prix et le montant net de la transaction. Un filtre de recherche par type de transaction ou par titre est à votre disposition. Ce relevé est disponible avec la valeur comptable pour les comptes enregistrés.
  • Relevé sur demande
    Cette section combine la position des titres et l’historique des transactions sur une période de 60 jours. On y retrouve une section pour les titres canadiens et une section pour les titres étrangers. Le relevé sur demande est en date de la fermeture (il ne tient pas compte des transactions de la journée).
  • Information sur les comptes enregistrés
    Cette section vous permet d’obtenir l’historique de votre compte enregistré et, pour les comptes FERR et FRV, de vérifier le type et le mode de paiement de prestation de retraite que vous avez choisis.
  • Dépôt et retrait
    Il est possible de donner des instructions pour obtenir les fonds détenus dans votre comte de courtage en allant à cette section. Vous pouvez obtenir vos fonds par l’entremise d’un transfert électronique ou par l‘émission d’un chèque que nous vous posterons ou que vous pourrez prendre à la réception de nos bureaux de Montréal.

Rapidité d’exécution

« Mon portefeuille en Solo » vous offre une grande rapidité d’exécution puisque dans la majorité des cas vos transactions seront acheminées directement sur les parquets boursiers. Lorsque la transaction nécessitera d’être vue par un représentant, il ne lui faudra que quelques minutes pour la vérifier. Dans un cas comme dans l’autre vous pourrez visionner le statut de votre commande dans la section « ordres associés à un compte ».

Fiable et sécuritaire

Courtage à escompte Banque Laurentienne s’engage à protéger la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels que vous lui transmettez. À cet effet, veuillez lire la rubrique Securité et confidentialité. Également, par mesure de sécurité, vous devrez indiquer votre mot de passe toutes les fois que vous validerez une transaction.