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Actions: lb; msft
Fonds communs: ccm1201
OUTILS ET RENSEIGNEMENTS

Transactions


Quelles sont les heures de négociation?

Offrez-vous la possibilité de participer aux heures de négociation prolongées?

Quelle est l'heure de tombée pour les ordres sur les fonds communs?

Pourquoi les fonds communs que j'ai vendu hier n'apparaissent pas aujourd'hui dans l'historique de mes opérations?

Comment puis-je obtenir le symbole d'un titre?

Comment dois-je inscrire le symbole d'une cotation sur actions?

Comment dois-je inscrire le symbole d'une cotation sur options?

À quelle information boursière me donnez-vous accès?

Que signifie le terme « lot régulier »?

Que dois-je savoir au sujet des restrictions sur les ordres?

Qu'est-ce qu'un « ordre stop »?

Qu'est-ce qu'un ordre « tout ou rien »?

Comment procéder pour annuler un ordre?

Comment connaître les motifs si mon ordre est annulé?

Si un ordre est exécuté à des prix différents au cours de la journée, est-ce qu'une commission m'est imputée sur chaque lot acheté ou vendu?

Quand les détails de mon compte affichés en ligne sont-ils mis à jour?


Quelles sont les heures de négociation?

Heures de négociation pour les actions (heure de l'Est (HE))
De 9h30 à 16h00 Actions canadiennes, Bourses de Montréal et de Toronto
De 9h30 à 16h00 Actions américaines, Bourse de New-York, NASDAQ
Heures de négociation pour les options (heure de l'Est (HE))
De 9h30 à 16h00 Actions canadiennes, Bourses de Montréal et de Toronto
De 9h30 à 16h00 Actions américaines, Bourse de New-York, NASDAQ
Heures de négociation pour les fonds communs (heure de l'Est (HE))
De 9h00 à 15h45* *15h00 si l'ordre doit être traité manuellement par un représentant

Offrez-vous la possibilité de participer aux heures de négociation prolongées?

Oui, mais uniquement par l'entremise de l'un de nos représentants.

La Bourse de Toronto une session de négociations prolongée, de 16h05 à 17h00 (HE) et Courtage à escompte Banque Laurentienne vous donne la possibilité d'y participer. Seuls les ordres sans restrictions sur des lots réguliers sont acceptés. Toutes vos opérations seront effectuées au cours de clôture de la séance régulière.


Quelle est l'heure de tombée pour les ordres sur les fonds communs?

L'heure de tombée pour acheter ou vendre des fonds communs est à 15h45 ou bien à 15h00 (HE) si l'ordre doit être traité par un représentant. Tout ordre passé après cette heure est exécuté dans la mesure du possible et peut être traité le jour ouvrable suivant. Notez que dans le cas de certains fonds communs, l'heure de tombée est plus tôt dans la journée et le prix est établi de façon hebdomadaire ou mensuelle.


Pourquoi les fonds communs que j'ai vendu hier n'apparaissent pas aujourd'hui dans l'historique de mes opérations?

À suivre.


Comment puis-je obtenir le symbole d'un titre?

Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton « Recherche de symbole » situé à la droite dans la fiche d'ordre du site de CEBL . Choisissez le marché, entrez une description du nom de la société, et appuyez sur le bouton « Rechercher ». La liste des symboles y correspondant s'affichera. Notez le symbole désiré.


Comment dois-je inscrire le symbole d'une cotation sur actions?

À suivre.


Comment dois-je inscrire le symbole d'une cotation sur options?

À suivre.


À quelle information boursière me donnez-vous accès?

CEBL vous permet d'accéder aux cotes des marchés boursiers de Montréal, Toronto, CDNX, New-York et certains marchés hors cote, ainsi qu'aux nouvelles et aux graphiques techniques sur les titres. Sélectionnez « Accueil » et puis « Les Marchés ».

Que signifie le terme « lot régulier »?

Un « lot régulier » ou le terme « unité de négociation standard » correspond à un nombre d'actions (multiple de 100 actions, par exemple) sur lequel porte la négociation habituelle.

Le chiffre indiqué devant « offre » (« Bid ») ou « demande » (« Ask ») représente le nombre de lots réguliers disponibles à ces prix.

Que dois-je savoir au sujet des restrictions sur les ordres?

Les restrictions, ou ordres spécifiques, ne s'appliquent qu'aux « lots réguliers » à
« cours limite ». Un ordre au marché, quant à lui, doit être placé sans restriction. Il est à noter qu'une restriction sur la quantité d'actions à négocier place votre ordre derrière ceux qui ne comportent pas de restriction sur le parquet. À prix égal, un ordre sans restriction sera transigé avant un ordre avec restriction sur la quantité.

Notez que le marché du NASDAQ n'accepte aucune restriction. Et un ordre au marché ne peut être annulé ou modifié.


Qu'est-ce qu'un « ordre stop »?

L'ordre de vente stop protège le détenteur d'un titre en limitant les pertes qu'il peut encourir si le cours de ce titre chutait. Le titre est alors vendu « au marché » dès qu'un ordre est exécuté au prix de l'ordre de vente stop ou en deçà.

Un ordre d'achat stop sert à limiter la perte ou à protéger le profit d'un vendeur à découvert en cas d'une hausse de cours imprévue. Le titre est acheté « au marché » dès qu'un ordre est exécuté au prix de l'ordre d'achat stop ou au-dessus.

Sur les marchés, l'ordre stop n'est pas un ordre prioritaire. Lorsque le prix du marché atteint votre prix stop, votre ordre devient un ordre au marché. Toutefois, ce changement n'est pas automatique et doit être effectué manuellement par le négociateur. Si les marchés sont très fébriles, un délai peu retarder l'acheminement de l'ordre. Ce délai peut augmenter votre risque par rapport aux fluctuations des marchés. Les ordres « stop » ne sont pas possibles sur les options.


Qu'est-ce qu'un ordre « tout ou rien »?

Le terme « tout ou rien » indique que l'ordre d'achat ou de vente d'un lot d'actions doit être exécuté en totalité et non partiellement. La restriction « tout ou rien » ne s'applique qu'aux ordres d'au moins 500 actions, ce qui peut limiter grandement vos chances qu'ils soient exécutés. De plus, ils sont traités manuellement et ne sont pas affichés sur le marché.


Comment procéder pour annuler un ordre?

Vous pouvez communiquer avec un représentant ou procéder à la correction de votre ordre en utilisant la section Ordres associés à un compte du site de transactions. Vous n'avez alors qu'à sélectionner l'ordre ainsi que l'option annuler (ou modifier). Vous ne pouvez par contre annuler un ordre au marché.


Comment connaître les motifs si mon ordre est annulé?

Des messages s'afficheront à l'écran vous indiquant quels sont les motifs pour expliquer l'annulation de votre ordre.


Si un ordre est exécuté à des prix différents au cours de la journée, est-ce qu'une commission m'est imputée sur chaque lot acheté ou vendu?

Une seule commission est imputée sur un ordre exécuté en lots distincts dans une même journée. Toutefois, nos systèmes calculent une commission pour chaque exécution partielle comptabilisée à un compte. Ces commissions sont contre passées pendant la nuit et une seule commission est inscrite au compte, le lendemain.


Quel est le taux d'intérêt du solde en espèces de mon compte de courtage?

Les détails de votre compte affichés en ligne sont mis à jour après la clôture du marché, aux premières heures du jour ouvrable suivant. En général, les détails de votre compte sont mis à jour avant 8h00 (HE) et reflètent l'activité du jour ouvrable précédent.